mardi 11 mars 2014

Le jour où je me suis (re)trouvée

Traverser les turbulences de la vie pour lui donner du sens


Depuis septembre dernier, j'étais à la recherche de mon Moi.
Savoir qui je suis, trouver ma place dans la société et le monde de l'entrepreneuriat.

Alors j'ai enquêté au pays de mon moi kaléidoscopique.

Crédit photo : Stéphanie Vial

Ce parcours en quête de sens, je le dois à mon amie et mentor Céline Boura - Le Luxe d'Être Soi.

 Il n'est pas chose facile de répondre à la question "Qui suis-je" et encore à moins à "Est-ce là que je dois être ?", alors les paroles et conseils de Céline m'ont permises de m'interroger sur mes vrais désirs et choix de vie d'entrepreneure.

Définir ma place dans mon travail et ce que je veux en priorité : quelles offres, quels clients.


Aujourd'hui j'ai la sensation de m'être (re)trouvée.


Jamais totalement perdue mais certainement égarée dans un monde où les repères deviennent moindres, où il est plus que nécessaire de rester éveillée, lucide, se tenir prête. C'est la seule façon de ne pas sombrer.

"Rappelle-toi : L'unique personne qui t'accompagne toute la vie, c'est toi-même !! Sois vivant dans tout ce que tu fais" - Pablo Picasso

Cet accompagnement m'a permise de réveiller mes envies, d'identifier mes désirs, de donner du sens à ma vie et de renforcer mon identité.

Me sentir vivante.

Si bien qu'aujourd'hui, j'ose susciter chez les autres l'envie de travailler avec moi. 

Je ressens un besoin très fort d'avancer, de m'épanouir, de m'investir dans des actions personnelles et professionnelles.

Et j'ai compris qu'il ne sert à rien de se comparer aux autres et de vouloir plaire à tout le monde.

Le luxe à soi étant d'être Unique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire